SERBOTEL: le succès d’une filière
Plus de 490 exposants et plus de 34 000 visiteurs, l’édition 2017 du Salon SERBOTEL du 22 au 25 octobre dédié aux métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration organisé tous les deux ans, a tenu ses promesses. Ce succès régulier illustre la richesse et le dynamisme de ce secteur.
« C’est une présentation assez complète dans les différents métiers de bouche, bien au-delà du territoire nantais, un événement très important à la notoriété nationale » souligne Philippe Bely, président de la délégation de Loire-Atlantique de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire. « En Pays de la Loire ce n’est pas moins de 7 300 entreprises artisanales commerciales et industrielles qui représentent la force économique du territoire ligérien. C’est un secteur en plein croissance, nous y comptons 40% d’entreprises supplémentaires depuis 2009. Les professionnelles ont su travailler avec des labels et des gages de qualité avec des pratiques nouvelles pour répondre aux attentes des clients.
Mais Serbotel ne serait pas ce rendez-vous incontournable sans les multiples concours, notamment dans le secteur de la boulangerie et de la boucherie. Cette dernière filière piloté par le Syndicat de la Boucherie de Loire Atlantique avait mis en place des concours de grandes sponsorisée par Corbé Cuisine Professionnelle. Du côté de la boulangerie, les concours se déroulaient dans le hall XXL avec un plateau spécialement conçu et dédié aux compétitions long de plus de cent mètres de quoi accueillir la 19ème Coupe d’Europe de la boulangerie.
Cette année comme depuis plus de 9 ans, l’équipe de Corbé Cuisine Professionnelle au sein du groupe GIF a participé au salon SERBOTEL. Dans un moment de convivialité et de rencontre, notre chef cuisinier Philippe GAUZELIN animait la présentation du four Naboo tout en proposant des dégustations.